Foire Aux Questions

Vous cherchez une information complémentaire ? Vous trouverez ici la réponse aux questions qui me sont le plus posées. 

Pouvez-vous faire appel à un conseiller en gestion du patrimoine ?

Je travaille pour les particuliers comme pour les professionnels. La taille de votre patrimoine n’est pas significative : même avec peu, vous pouvez optimiser vos acquis et mettre en place des solutions qui vous permettront de le faire fructifier. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une fortune colossale pour prendre soin de ses finances.

Vous n’avez pas besoin de connaissances particulières en finance pour faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine. Mon métier est de clarifier les différents concepts pour que vous puissiez les comprendre. 

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur moi, rendez-vous sur ma page A propos.

Comment est-ce que je travaille ?

Vous ne savez pas quel service vous conviendrait le mieux ? C’est tout à fait normal. Avant de travailler ensemble, nous nous rencontrons à l’occasion d’un premier rendez-vous gratuit. Nous échangeons sur votre situation et abordons également vos objectifs. 

À l’issue de cet échange, je saurai vous orienter vers ce qui est le plus approprié pour vous : un bilan patrimonial complet, spécifique ou la mise en place d’une stratégie de placements.

Est-ce que les placements que je propose sont garantis ?

Comme dans tous les placements existants, aucun ne peut être garanti à 100 %. Certains vont représenter plus de risques que d’autres. Lorsque je vous propose les différents placements qui pourraient convenir à votre situation et à vos objectifs, je vous explique clairement leur rendement possible et les risques envisageables. Mais je ne peux me porter garante d’aucun résultat. 

Est-ce vous intervenez pour des placements existants ?

Oui, je peux analyser la pertinence de vos contrats existants, en fonction de votre situation. Si ce n’est pas judicieux de les conserver, je peux vous accompagner dans les formalités pour les interrompre. Si c’est intéressant de les conserver, et qu’ils ne sont pas transférables, je peux vous proposer une prestation de conseils, suivi et optimisation de ces contrats de placements existants.

Sur quelle zone géographique interviens-je ?

Bien que le téléphone et la visio permettent désormais de réduire les distances, je travaille principalement sur Vannes, dans le Morbihan. Mon cabinet se situe d’ailleurs Route de Nantes, à Séné.

Quels sont mes tarifs ?

Je prends en compte la situation de chacun afin de vous conseiller au mieux. Je suis consciencieuse et je tiens à aller en profondeur : je fais du sur-mesure. C’est d’ailleurs pour cela que vous ne trouverez pas de tarif sur ce site. Chaque client est unique. Chaque situation demande plus ou moins de temps. Je vous ferai donc une proposition chiffrée après vous avoir rencontré, avoir analysé vos besoins et pris connaissance de votre patrimoine.

Comment se passent les rendez-vous ?

Les rendez-vous peuvent s’effectuer en présentiel à mon cabinet de Séné, près de Vannes dans le Morbihan (56), par téléphone ou en visio. Je m’adapte évidemment en fonction des circonstances sanitaires.

Comment se déroule un bilan patrimonial (complet ou spécifique) ?

Vous vous demandez comment se passe un bilan patrimonial complet ou un bilan spécifique (succession, retraite, placements…) ? 

Après notre première rencontre, nous nous retrouvons de nouveau pour environ 2 heures (parfois plus). Nous allons décortiquer votre patrimoine afin que je puisse en mesurer l’étendue et la nature.

Ensuite, vous me faites parvenir les éléments nécessaires pour que je puisse établir avec précision la composition de votre patrimoine. Je serai ainsi en mesure de vous faire part de mon analyse et de mes préconisations. Durant cette phase d’analyse, il est possible que je revienne vers vous afin d’éclaircir certains détails.

La phase d’analyse est plus ou moins longue, selon le type de bilan que nous mettons en place.

Puis, nous nous rencontrons de nouveau pour valider ensemble l’intégralité des éléments en ma possession et confirmer les objectifs. J’affine ainsi mon compte rendu et vous fais part des axes de développements, points de vigilance et des éventuels risques à anticiper.

Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions ? Il vous suffit de me contacter, je vous répondrai avec plaisir.

Contactez-moi 



En savoir plus...